Monday 12 March 2012

Scénario FFA

Voici mon scénario semi-finale (quelques scènes sont vague mais seront visualisées dans le storyboard. Il me manque également un petit élément de l'histoire, c'est noté dans le scénario qui suis)

Scénario

Voici également le document de concept pour le personnage principal (qui avait été remis à Félix) ainsi que mes choix vis-à-vis ses concept arts (bien sur les détails concernant mes choix ont été discuté entre lui et moi...)

Doc




Je voulais que le personnage soit élancé, mais relativement musclé, et qu'il est un corp en "v".



Pour ce qui est des têtes, Félix travaillera sur une nouvelle tête incluant les éléments que j'aimais dans mes sélections si-dessus.

Voici des concept arts de créature réalisé par Jean-Michel.



1 comment:

  1. Bon début Frédéric!

    Dans ton scénario, remplacer les mots «séquences par scène-xxx»
    et pour découper tes scènes utilise le mot «plan-xxx» plutôt que «séquence»
    (..«séquence» est le mot utilisé pour désigner un bout de film, peu importe le plan et la scène dont il fait partie.)

    Dans tes paragraphes, aller droit au but pour chacune des actions. (décris plutôt que de raconter) Pas de «Le film ouvre avec», «À la scène suivante», «rendu dans le canyon», «Soudain»… pour introduire ou décrire dans un paragraphe.

    Préciser «les chorégraphies aériennes» et «les manoeuvres extrêmes» pour aider au scénarimage.

    *Introduire très tôt dans un plan de l'intérieur du vaisseau le frigo qui contient le monstre et si possible trouver un sens, une valeur au frigo. Que ce ne soit pas juste gratuit que le monstre apparaisse là ajouterait à ton histoire.


    Ton histoire semble très très longue (31 plans remplis de plusieurs actions pour chacune des paragraphes... j'en ai lu la moitié!) quelle durée as-tu prévu environ pour ton film ?

    Après avoir réécrit ton scénario en action, tu devrais le retravailler pour en couper au moins la moitié. Vaut mieux faire simple et efficace que trop long et manquer de temps.

    ReplyDelete