Saturday 5 May 2012

Traitement graphique pour la rotoscopie


Voici des test effectués avec la caméra qu'on va louer pour notre tournage. C'est la caméra Panasonic AF100 avec la lentille native Lumix 14-140mm. On a testé divers types de color correction, et on sait que l'image a pas mal de bruit dans les zones sombres. Toutefois, on va travailler avec de meilleures lentilles pour le tournage, donc il devrait avoir plus de luminosité dans l'image. Vous pouvez le regarder en 720p.


Friday 4 May 2012

Trident








Avancement du Trident Modeling

Animation Sketches Staging très Ruff

Une recherche de nouvelle poses clé, pour l'animation 3D.

Ce Sketch sera retravaillé pour chercher les meilleures poses. Le facial est facultatif.

Wednesday 2 May 2012

Recherche d'une alternative à Houdini

Les paints effects de Maya feront le travail des neurones au loin ou de plans moyen.

Je suis ainsi plus prisonnier de Houdini pour travaillé.


Monday 30 April 2012

Livrable - Rigging Finale Grenouille



Voici mon rig final de ma grenouille. Je n'ai pas fait de correctives shapes pour les épaules et les hanches car je n'ai pas encore trouvé comment faire le script pour les blendshapes de joints à rotation libre. Je n'ai pas fait de blendshapes facials car ceux-ci dépendent des types de besoin pour la production.
Quelques détails me déplaisent, comme mes contrôleurs, les correctives shapes de coudes ainsi que l'activation du corrective shape de la bouche.

Je suis agréablement surpris de ma progression durant la session. J'ai l'intention de travailler sur mes scripts d'automatisation durant l'été ainsi que de m'initier au rig facial.

Projet 6 (Facultatif)










 (Rig pas fait seulement les icons, les bones sont placés et le layout de la géométrie à refaire dans Zbrush en plus des textures.)



 (Rig pas fait seulement les icons et le layout de la géométrie à refaire dans Zbrush en plus des textures.)

Il s'agit du combat de 30 secondes prévu dans mon Portfolio. Les esquisses des combattants sont encore très bruts, j'ai eu l'idée aujourd'hui. Ce sera un combat entre un Héro et une murène géante sur Neptune. D'après le concept art d'origine fait dans le cour de Daniel.
Je vais commencé le travail cet été et durant la session 5. Mon but est premièrement de me faire des Rigs de base pour animé avec des cubes et avec le temps finaliser la modélisation et les textures. L'animation prime sur les rendus et le reste.  
Le projet est très old school et le look sera retravaillé avec le temps. J'ai au moins ma ligne directrice. Mon but est de faire une scène de 30 sec et non une histoire.
Le StoryBoard des actions sera fait aussi dans la session 5 dans le cadre d'un cour de Storyboard et dans mes temps libres.
Décor en layout initial.






Sunday 29 April 2012

Tentative d'art Work


Je n'ai jamais eu ce talent pour réaliser des décors époustouflants. Je regrette de ne pas avoir pris le cours de concept Art et actuellement je suis seul à réaliser ce travail... Mon but est de faire une recherche graphique du projet et de peut être m'approcher d'une qualité proche de cet auteur
 http://jeanpalenstijn.over-blog.com/article-recherches-couleur-le-tableau-77272421.html

Mais j'ai pas assez développé mon style sur la réalisation de décors.

Des conseils ou de l'aide sera le bienvenue.

Merci