Friday 20 January 2012

Moodboard

Nous avions oublié de le publier! Voilà!
On est rendu à simplifier notre histoire pour mieux l'adapter à un short et à faire des croquis.
L'histoire va durer entre 1 à 2minutes.




Tuesday 17 January 2012

Mood Board


L’imaginaire permet à l’homme de se sentir libre et de se créer librement un autre monde que dans celui où il habite. L’imaginaire est devenue le symbole de la liberté par excellence, nous qui revendiquons avant tout le droit de rêver. Je veux donc créer des concepts arts/décors qui reflètent le monde du rêve et de l’imaginaire avec un côté originale en racontant une histoire à l’intérieure de chacune de mes illustrations. 


                           Mood Board artistique



Mood Board d'idées


Monday 16 January 2012

Moodboard =D

Mini résumé de l'histoire : Un petit garçon découvre l'endroit où se cachent les étoiles, disparues depuis longtemps, et tente de les ramener dans le ciel.





Projet 5-6 (FFA)

FFA

Fast & Funny Action

Fast

Dynamique, débit rapide, pas de temps mort, slow-mo, pas d’intro ni de conclusion

Funny

Amusant, souriant, se prend pas au sérieux, ne transmet pas de message ou d’opinion moral/politique

Action

Comic book action, japanese anime, blockbuster movie, sci-fi pulp, over the top, action brute, univers visuelle riche, histoire demonstrative et non explicative


Fiche descriptive du projet :

Type : Animation 3d

Style : Modélisation de style cartoon, rendu et textures semi-réaliste

Temps : 2 minutes

Nombre de personnages : 2 (grenouille anthropomorphique de l’espace, créature octopode)

Environnement : Planète glaciale, la mésosphère (l’Espace), intérieur d’une navette spatiale

Objets important : Navette spatial principal (extérieur et intérieur), 2 à 3 petites navettes (même design, extérieur seulement)


Mes aptitudes : Modélisation de personnage et d’environnement, textures, animation de caméra, animation secondaire, montage vidéo

Mes besoins :

  • Généraliste (rendu, effets spéciaux, éclairage)
  • Animateur de personnage
  • Riggeur
  • Concept artiste/textureur
  • « Producer »
  • Modeleur


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Si vous êtes intéresser à participer au projet ou/et vous voulez entendre le pitch de l'histoire, venez me voir ou écrivez moi!

frederik.houde.1@ulaval.ca

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Moodboard !



Mon projet consiste à créer une bible de concept art d'un jeu fictif style '' roleplay''
inspiré de la mythologie québecoise et amérindienne.

Le jeu se situerais dans un monde historiquement inspiré de la période de la Nouvelle-France, avec une saveur fantastique et mythique où toutes les légendes sont des faits. Le territoire s'étendrait du Nord du Québec au Grand-Lacs, le territoire original du Canada au temps de la colonisation. La population se diviserais en quatres races : les colons, les algonquins, les iroquois et les inuits, chacun avec leur apparences propres, leur style vestimentaire/armures distincts et leur croyances respectives. Une multitude de créatures peuplent le territoire, autant naturelles (loups, ours, orignaux, castors ... etc.) que légendaires (bigfoots, wendiigos, esprits, dieux/déesses, loups-garous, le Diable, le bonhomme Sept-Heures, la Corriveaux ... etc. )


J'entreprendrai de faire les concepts des différentes races et classes, de monstres, de
personnages secondaires (NPCs), d'armes/objets/props, et de quelques environnements.


Idée projets 5-6

Idéation :

- Court métrage d’animation 3D (3-4 minutes).
- Adaptation de l’histoire « le chevalier, le dragon et la princesse ».
- Les chevaliers sont des caricatures de plusieurs classes, genres et styles sociaux.
- Inspiration de la blague définissant les styles de metal (musique) selon cette histoire,
qui circulait sur Internet dans les années 2006-2007.

La blague :

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit
son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le château, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante
en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne
la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château,
baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu’il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher.

D’autres genres plus ou moins dérivés

PUNK : Le chevalier à crête rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, déclenche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.

POP ROCK : Le chevalier arrive… puis repart ne sachant pas ce qu’il fout là.

RAP : Le chevalier engage un combat de regard avec le dragon (après que celui ci l’aie mal regardé) insulte la mère du dragon, sort son super portable à 400€ pour appeler sa cité, ils démontent le dragon et se font tourner la princesse.



Intentions projets 5-6

Intentions premières :

- Animation 3D pour le cinéma
- Réalisation de films d’animation
- Direction de projets (gestion et coordination)

Intérêts secondaires :

- Modélisation
- Rendus
- VFX
- SFX



Bonjour groupe !
Dans le cadre du projet 5 et 6,
J’ai pensé travailler en équipesur un court-métrage  d’animation
Et de l’intégration dans de laprise de vue réel.
Pour le sujet, je suis trèsouvert. Ça ne me dérange pas de travailler sur une histoire comme dans leprojet 3 ou bien seulement voir un robot Nike qui court.
Une de mes options seraient detravailler sur un vidéo qui avec un air un peu plus artistique et abstrait,comme dans le style d’un vidéoclip.
Je n’exclu néanmoins pas detravailler sur un projet complètement en 3D.
Pour ma contribution pourl’équipe,
je veux me concentrer sur le compositing, le ‘’motion graphic’’,
l’animation 3D et l’intégration3D dans de la prise de vue réel ect.
Ce que je n’ai pas l’intention defaire est de l’animation 2D, du stop-motion et de l’animation en volume.
MOODBOARD
PROJET : Modéliser et traiter de façon hyperréaliste 3 secteurs importants de la ville de Québec, pour ensuite les détruire par un cataclysme de nature extra-terrestre.1ere PARTIE, CRÉATIONRecréer le secteur de la haute-ville, coin René-Lévesque et Honoré-Mercier, comportant les édifices du Hilton, du Delta et du complexe G. Le secteur du cap avec le Château Frontenac et le secteur des ponts Pierre-Laporte et Pont de Québec. Recréer les axes routiers nécessaires aux points de vue utilisés lors de la démonstration ainsi que quelques automobiles.Créer un ou des vaisseaux extra-terrestres, influencés par des concepts personnels ou déjà existants.2e PARTIE, DESTRUCTIONDétruire les trois secteurs de la ville à l’aide d’effets spéciaux générés par Adobe After Effects, Autodesk Maya ou d’autres logiciels pertinents. La démonstration de destruction sera appliquée suivant les lois de la physique établie. Le tout doit être effectué de manière impressionnante. On doit croire à ce que l’on voit et créer des émotions fortes. L’animation sera minimaliste (centrée autour des vaisseaux envahisseurs, rien d’organique). Les effets générés seront surtout des systèmes de particules (collider) et du compositing.PLANNING5e SESSION : CRÉATION.100% du temps consacré à la modélisation, à la texture et à l’éclairage des nombreux éléments du projet. Les références prisent à l’aide de photos des lieux, de Google map ou Google street view auront déjà été faites durant l’été pour gagner du temps.6e SESSION : DESTRUCTION. La majeure partie du temps consacré à détruire les lieux modélisés durant la 5e session. Les caméras déjà planifiées selon le storyboard établi permettront de maximiser le travail. Du temps sera aussi consacré pour le montage final ainsi que les rendus. Une recherche sonore sera faite pour rendre le tout encore plus crédible.RESSOURCE :2 équipes :TEAM CREATION : L’équipe qui a comme mandat de recréer les lieux et qui travaillera surtout durant la 5e session (3 personnes).TEAM DESTRUCTION : L’équipe qui s’occupe d’appliquer les effets spéciaux pour détruire de façon réaliste les 3 secteurs de la ville durant la 6e session (3 personnes).NB. Cette utilisation du temps permet aux gens d’une équipe ou de l’autre, de pouvoir travailler sur d’autres projets durant la session où ils ne seront pas sollicités.

MoodBoard

Intention: Réaliser un court-métrage en prise de vue réelle avec intégration d'une créature en image de synthèse.


Mou de borde

















Ouais, je sais, c'est pourri comme jeu de mots.

Daonc, pour les projets pi et racine de deux, j'aimerais bien faire comme je l'ai dit, une sorte de refonte d'un projet antérieur, à savoir ma roto de première année. Le pitch est simple, un gars lambda qui s'emmerde dans la vie passe devant une affiche montrant une jeune femme devant un paysage pastoral et rentre dedans. Simple, basique, voire concon, avec quelques subtilités supplémentaires qu'il faut que je rajoute. Donc le style emprunte énormément à l'art déco (références ci-dessus) plus dans sa variante streamline (lignes claires et fluides comme la loco dans le second panel) avec des décors simplifiés fait à l'air brush comme les cartoons de Batman des années 90. Les persos eux suivront des lignes simples, anguleux pour les hommes, courbés pour les femmes, avec des traits simplifiés, comme montré dans le croquis (de mauvaise qualité) du second panel. Ya encore du travail...

Ah et l'animation devrait, dans l'idéal, être assez lente et contemplative, suggérer un peu la mélancolie de la vie urbaine, toussa toussa...

Voilà voilà...

Mood Board



Pour le projet 5-6 j'aimerais faire un short d'animation 2D. Voici un peu le style que j'aimerais donner à mon short. Des décors épurés, avec des perspectives suggérées. Je n'ai pas encore décidé le style des personnages mais je trouve que ceux de 6teen et de Foster's Home s'intègre mieux alors je penche pour cette esthétique.

Mood Board

Voici mon Mood Board !!! Pour le projet 5 et 6, je planifie être le designer pour les projets d'élève qui en ont besoin. Je vais toucher a tout les styles que ce sois du réaliste, fantastique, cartoon et ce en 2D ou même en sculpture pour ceux qui veulent avoir des modèles plus tangibles de leurs personnages. Je vais aider pour le design des projets en début de production et ensuite je ferai de la création personnel pour enrichir mon portfolio. Mes inspirations sont multiples, j'aime énormément naviguer sur les sites artistiques tel que; CG hub, DeviantArt, ConceptArt.org et même youtube pour voir des artiste a l'oeuvre que ce sois pour la sculpture ou pour le dessin numérique. J'essai de toucher au plus de style possible pour avoir de plus grands champs d'aptitude plus tard. Bonne session !! Jean-Michel

MoodBoard

Voici mon "moodboard" pour projet 5 et 6.
Je voudrais être un généraliste, SFX.
Je prévois faire un petit short d'une petite minute.
À travers cela, je vais étudier un peu plus le domaine des effets spéciaux.
Je prévois aussi aider dans les projet de Karl et Mikael.

Moodboard projets 5 & 6

Pour le projet 5 et 6, j'aimerais travailler sur un short d'animation majoritairement 2D. Le 3D pourrait être utilisé dans certaines circonstances. Tous ceux et celles qui sont intéressés sont les bienvenus!

Moodboard Frédérick Neegan Trudel

Pour le projet 5 et 6 , j'aimerais devenir généraliste. J'aimerais me concentrer dans la post-production (lighting, rendering, compositing)

Moodboard



Pour le cours de projet 5 et 6, j'aimerais toucher à tout ce qui tourne autour de la publicité. Je veux approfondir mes connaissances dans Cinema 4D puisque c'est un logiciel très utilisé dans le milieu. Je veux toucher au PVR, à la typographie, au camera tracking, etc.

J'ai quelques idées en suspend mais pour l'instant, je me donnerais le défi de faire 5 secondes de motion par semaine en plus de développer un projet de plus grande envergure en parallèle.



MoodBoard



Je veux devenir généraliste 3D et pour réussir à toucher au maximum d'étape quoi de mieux que de se lancer dans la production d'un court-métrage. À plus long terme, j'envisage de réaliser mes propres films et c'est pourquoi j'ai envie de participer au scénario, au story-board et à la conception de mon projet 5 et 6.

Mood board

Je veux me spécialiser en effets spéciaux. Je veux pouvoir me débrouiller pour tout, mais surtout avec les fluides.

Mood Board

Je compte travailler sur la fabrication d’outils d’animation comme les rigs, la programmation et la simulation comme le “hair” et de “fur”.

Mood Board:




Sunday 15 January 2012

Mood Board et premier jet d'écriture









Voilà, mon moodboard handjob à la Mike Perry. Des croquis, des idées, des inspirations pour mon short. Je veux faire des décors assez laborieux (qui me prendront p-e un session ou une demi-session à faire) et des animations avec des traits expressifs...

Les créatures vont changer, à la fin il/elle deviendra un oiseau hideux géant, un peu comme un ptérodactyle. Donc, ça va passer du poisson-dinosaure-dragon-
oiseau géant...

Pour les 5 tableaux, ce seras probablement les mêmes époques: donc Chine du Futur, Actuel, Mandchou, Chine Ancienne et Préhistoire.

Le poisson s'appellera comme un personnage du film Solaris de Tarkovskiy: Gibarian.

Le tout accompagné du premier jet d'écriture de mon scénariste.

Mood Board

Voici mon Mood Board

Pour les projets 5 et 6, je vais me concentrer sur le rigging et l'animation de personnage. Pour ce faire je vais modéliser, rigger et animer 4 différents personnages. Un personnage Cartoon , un personnage plus réaliste qui me permettra d'apprendre le muscle system dans maya, un personnage constitué de hard surface(Robot) et finalement un personnage qui mélangera l'organique et le mécanique. Pour la partie animation j'aimerais animer des petits clips avec chaque rigs. Et pour finir, il me fera plaisir d'aider toutes les équipes qui auront besoin d'un rig.












Mood Board

Je désire travailler sur un short, en équipe et me concentrer sur le dessin et l'animtion. Donc, toucher au design de personnage, de décors et à l'animation de personnage.

Voici le genre de "look" que j'aime bien:


Voici ce que je désire faire:

Mood board et intention

Intention : J'aimerais réaliser de courtes animations éducatives qui favoriseraient principalement l'apprentissage du français chez les élèves du secondaire.

Je suis encore en questionnement quant aux sujets précis qui seront abordés dans les animations et à la possibilité de créer un jeu ou un vidéo interactif. À suivre!