Monday 16 January 2012

Mou de borde

















Ouais, je sais, c'est pourri comme jeu de mots.

Daonc, pour les projets pi et racine de deux, j'aimerais bien faire comme je l'ai dit, une sorte de refonte d'un projet antérieur, à savoir ma roto de première année. Le pitch est simple, un gars lambda qui s'emmerde dans la vie passe devant une affiche montrant une jeune femme devant un paysage pastoral et rentre dedans. Simple, basique, voire concon, avec quelques subtilités supplémentaires qu'il faut que je rajoute. Donc le style emprunte énormément à l'art déco (références ci-dessus) plus dans sa variante streamline (lignes claires et fluides comme la loco dans le second panel) avec des décors simplifiés fait à l'air brush comme les cartoons de Batman des années 90. Les persos eux suivront des lignes simples, anguleux pour les hommes, courbés pour les femmes, avec des traits simplifiés, comme montré dans le croquis (de mauvaise qualité) du second panel. Ya encore du travail...

Ah et l'animation devrait, dans l'idéal, être assez lente et contemplative, suggérer un peu la mélancolie de la vie urbaine, toussa toussa...

Voilà voilà...

No comments:

Post a Comment