Saturday 10 March 2012

Banshee

Scénario du projet Banshee

-(Prologue) L’introduction de l'histoire par un vieux druide qui raconte au villageois qu'un ...
-(Introduction) Jeune homme soigne un mourant
-(Élément déclencheur) D'une femme mystérieuse vient chanter auprès du mourant pour l’amener dans la forêt.
-(Péripéties) Le jeune homme qui poursuit la femme avec difficulté dans la forêt
-(Fin) Le jeune homme retrouve la femme et celle-ci se sent flattée mais avise le druide de retourner auprès de ses siens, car elle ne pourra venir le chercher qu’à ses derniers instants de vie. L’homme perd connaissance et se réveille chez lui.
-(Épilogue) Du vieux druide qui conclut que la mort vient chercher les mourants sous la forme d'une belle femme. Puis une fois seul, revois cette même femme qui l'amène dans la forêt.

Fin

Livrable 12 mars - Francis Beauregard


Livrable Rigging 12 Mars:

  • Chaîne de joints dynamiques (Hairs)
  • Chaîne de joints dynamiques (Expressions MEL)
  • Chaîne de joints dynamiques (Spring)
  • Chaîne de joints dynamiques (Weights)
  • Chaîne de joints dynamiques (Jiggle)
  • Automatisation de l'application de dynamique sur des chaînes de joints + Animation Baked

Livrable 5 mars - Francis Beauregard



Livrable Rigging 5 Mars:

  • Chaîne de joints en expressions MEL
  • Chaîne de joints en Utility Nodes
  • Application des expressions MEL aux membres avec BlendShapes
  • Rigging d'une colonne IK/FK Stretch

Thursday 8 March 2012

Livrables - Israël/Pierre-Philippe et Laurence

Voici ce que j'ai fait de plus depuis la dernière fois. Je n'ai pas posté sur ce blog-ci à la date des livrables mais je vous assure que tout a été remis à temps aux personnes concernées sur leur blog respectifs. L'évolution des projets continue et ça avance bien !

Pour le projet de Laurence :

On se rapproche très rapidement du look final du personnage. Le corps ci-dessous sera l'officiel, et il reste à faire quelques autres tests pour la tête mais c'est presque final. Il y a plein de croquis que j'ai fait pour Laurence que je n'ai pas posté ici puisque c'est Laurence qui a les fichiers. Ils sont sur son blog si vous voulez les voir. Je commencerai à faire également des croquis d'environnements à partir de cette semaine.


Pour le projet d'Israël et Pierre-Philippe:
Les deux premières images sont pour le design de la foule présente au festival, la troisième représente l'avancement des formes de corps par rapport aux tests précédents, et la quatrième servait de tests de forme pour les vêtements. J'ai designé quelques kiosques mais finalement ce sera Jérémie qui s'en occupera. Je me concentrerai que sur les personnages.





Wednesday 7 March 2012

Turntable modeling créature


*je n'ai pas réussi à mettre le vidéo en hd de base sur youtube alors simplement le mettre dans les settings..

Voici le turntable de la créature pour qu'il puisse être vu de tous les côtés ! aussi un close-up de la texture de peau style cuir que je lui ai mis jusqu'à présent.

Aussi oui c'est normal les espèce de ''pattes de chat'', la créature n'a pas encore de griffes.

Avancement modeling




Avancement du modeling, les proportions sont finales, j'ai beaucoup travaillé les muscles pour que ça fasse le plus de sens possible, j'ai texturé la peau aussi, je commence le dos avec une texture de roche.

Tuesday 6 March 2012

Scenario

Le but de ce vidéo est d’explorer et de perfectionner différentes techniques d’intégrations 3D dans du PVR. Nous allons modéliser une voiture, un personnage qui servira de doublure à notre traceur lorsque les acrobaties seront trop dangereuses et quelques bâtiments de forêts verticales.

Storyboard






Voici mon storyboard v.1 pour le trailer. Évidement c'est très sketché étant donné que c'est une version préliminaire.

Monday 5 March 2012

Ciel d'encre -Avancements-

Voici nos avancements pour l'instant. N'hésitez pas à commenter!
Je vous rappelle que nous cherchons un style simplet pour les personnages et les décors.



La deuxième version du personnage, un peu plus stylisée. 

Version 2 des croquis de la caverne. Les lignes sont maintenant plus carrées, comme les arbres et le personnage.


D'autres croquis d'étoiles. Nous croyons qu'il est important d'être iconique pour que le spectateur sache tout de suite qu'il s'agit d'une étoile. Elle a été adaptée au style carré du reste du décor.


Les premiers croquis de recherche pour les FX de l'étoile.


Scénario 1 _ Éloi Thibault

J'ai travaillé sur mon histoire cette semaine, j'en ai écrit plusieurs versions que j'ai beaucoup modifiées grâce aux commentaires de plusieurs. L'écriture d'histoire n'étant pas trop ma force je me donne encore deux semaine pour le polir à fond, je suis très ouvert aux commentaires.

J'ai choisi pour l'instant de mettre les quelques mots prononcés en anglais, mais ce n'est pas un choix définitif.

Synopsys

Tim est un père en deuil de sa fille. Il vit seul et tente vainement de faire revivre son souvenir en utilisant ses jouets. Malgré quelques moments de joie illusoire, la culpabilité le ronge et il est hanté par ses démons.

Scénario

Tim fouille dans des boîtes de carton. Elles contiennent toutes des objets de fillette, des jouets, des petites brosses à cheveux, des couvertures colorées…. Il traite le tout avec beaucoup de précautions. Il sort un castor en peluche d’une boîte, il est recouvert de suie et un peu déchiré par endroits. Tim entreprend alors de le nettoyer et de le recoudre.

Une fois la réparation terminée, il va installer le castor à une petite table d’enfant dans un autre coin de la pièce. La table est déjà mise, avec des couverts et un service à thé lui aussi dans des proportions enfantines. Certains objets sont un peu noircis, comme brûlés.

Tim se rend dans la cuisine, sort des cookies du four et les dispose avec soin dans une assiette de présentation contenant des cupcakes.

Il s’installe à table et verse du thé dans la tasse un peu fissurée du castor. Il verse ensuite du thé dans sa propre tasse. Pendant ce temps, le thé s’écoule de la tasse du castor, mais en plus épais, comme animé d’une vie qui lui est propre. La chose gluante rampe subtilement au sol, vers le castor. Tim ne s’aperçoit de rien.

Il s’assoit, boit et observe la peluche en souriant. Il se prend un cookie.

La chose s’infiltre discrètement dans la peluche, ce qui la fait trembler. Tim, qui allait mordre dans le cookie, suspend son geste. Il fixe la peluche et on s’aperçoit qu’une silhouette de fillette se tient derrière lui. Il ne s’aperçoit de rien et prend une bouchée du cookie.

La peluche bouge la tête et la main de la fillette se trouve tout à coup sur l’épaule de Tim. Il se fige, puis se retourne subitement. Mais il n’y a rien derrière lui.

La peluche grimpe sur la table et marche vers Tim. La fillette réapparaît derrière Tim, à côté de son oreille. « Oh I see you fixed Gary! « dit-elle joyeusement. Tim reste figé, le regard fixé sur la peluche. Celle-ci s’arrête au centre de la table, la fillette reprend : « …but… ». On voit le visage mutilé de la fille. « Couldn’t you fix me, daddy? »

La peluche a un sourire fou avec des dents humaines, puis sa bouche s’ouvre de façon impossible pour laisser sortir la chose. Cette-dernière se rue sur Tim et prend possession de son corps. Il se débat, mais la chose le soulève du sol et le manipule comme bon lui semble. La voix de la fillette empli la pièce, elle crie, pleure et rie en même temps.

En se débattant, Tim renverse plusieurs choses, puis il fait tomber un cadre-photo. La chose le laisse alors tomber, la voix se tait. Il chute violemment au sol et reste en position fœtale, la peluche serrée contre lui, sanglotant. Le regard fixé sur la photo.

Une vue d’ensemble de la chambre. On voit que la pièce a subi un incendie, il y a des traces de suie au plafond et sur le plancher sous le lit. Certains autres éléments sont marqués par le feu, un rideau, les coins d’une couverture... Mais tout est disposé comme s’il n’y avait jamais eu d’incendie.

On voit la photo qui était tombée au sol. La fillette tient la peluche serrée dans ses bras, toute souriante sur les épaules de Tim, son père.

Voix off de la fillette « «No, you couldn’t fix me… »

Corps FFA

Voici des tests de proportions pour le personnage de Fred H.

Concept Art du Projet Médicale


Livrables 5 mars

deuxième catégories de narration
suite des décisions graphiques

Scénario du trailer de comic book

Voici la version 2 de mon scénario pour le trailer de la série animée basée sur mon comic book.

Scénario du trailer pour la série Frontline (titre de mon comic book)

-Scène 1-

Ouverture sur le thème musical d’un bulletin de nouvelles

Décors d’un studio de télé

Deux lecteurs de nouvelles, Ritchie Norton et Debbie Swanson, annonce au public que cela fait maintenant une semaine que les extra-terrestres sont passés à l’attaque, prenant d’assaut la métropole de Capital City. Ils ajoutent que fort heureusement, l’initiative gouvernementale désormais connue sous le nom de code «Frontline» a été dépêchée sur les lieux dans le but de protéger la population de cette invasion.

Ils dirigent ensuite l’antenne à leur collègue Steve Twiddle, qui est en direct du terrain, pour s’entretenir avec Justice, le chef de l’équipe de super-héros Frontline alors que le groupe est en pleine mêlée avec les envahisseurs.

-Scène 2-

Décors d’une ville détruite

Bruits d’explosions, cris, ambiance de guerre

Steve Twiddle passe Justice en entrevue alors que les coéquipiers du surhomme se battent en arrière-plan. Le justicier se fait rassurant, affirmant sans hésiter qu’ils vont venir à bout des extra-terrestres et que la situation est bien en main.

Au même moment, Thunder, un autre des super-héros, va s’écraser contre le véhicule blindé aux couleurs du groupe, faisant retentir le système d’alarme du camion. Justice lance quelques mots d’encouragement à son partenaire qui se tord de douleur sur le sol tout en éteignant le système d’alarme avec ses clés, puis, reprend l’entrevue comme si de rien était.

Après quelques instants, Thunder se relève, interpelle Justice en l’invitant à reprendre le combat et décolle dans une explosion d’électricité. Justice s’excuse alors d’interrompre la discussion de façon aussi abrupte et au moment où il se retourne pour aller au combat, il s’arrête et tente de prévenir d’un danger. Puis, on entend un cri et des bruits d’agitation, la caméra est secouée, elle tombe sur le sol. La dernière chose que l’on voit est le visage d’un extra-terrestre qui hurle dans la caméra puis l’image est coupée.

-Scène 3-

De retour dans le studio de télévision

Les deux lecteurs de nouvelles sont bouche bée, puis visiblement mal à l’aise, ils annoncent les nouvelles à suivre puis prennent une pause commerciale. (cut)

-Scène 4-

Le logo de l’équipe de super-héros sort lentement de l’ombre puis, début du thème musical.

-Scène 5-

Toujours sur le thème musical, on voit les principaux personnages en action avec leur nom, traitement très graphique, plus du motion design que de l’animation traditionnelle. C’est un peu comme le générique d’intro de la série.

Scénario V2

Bonjour,
voici le scénario de RAINBOWS! refait et simplifié version 2.

J'ai enlevé certains éléments qui allongeaient trop le scénario pour rien et qui pouvait être enlevé sans enlever à la compréhension.

Vous pouvez le voir ici

Donc pour l'instant, le gros de l'animation se déroule au début, avant que le joueur prenne possession du jeu. Sinon il y a encore des animations simples d'entre-mondes, sauf qu'ils sont (je crois) nécessaire et durerait moins de 2 minutes chacune.. Probablement même moins de 1 minutes 30 (C'est à définir avec mon scénarimage V1). La dernière animation serait un genre de loop (lorsqu'ils courent sur les plaines) avec le crédit, afin de limiter le travail.