Monday 5 March 2012

Scénario du trailer de comic book

Voici la version 2 de mon scénario pour le trailer de la série animée basée sur mon comic book.

Scénario du trailer pour la série Frontline (titre de mon comic book)

-Scène 1-

Ouverture sur le thème musical d’un bulletin de nouvelles

Décors d’un studio de télé

Deux lecteurs de nouvelles, Ritchie Norton et Debbie Swanson, annonce au public que cela fait maintenant une semaine que les extra-terrestres sont passés à l’attaque, prenant d’assaut la métropole de Capital City. Ils ajoutent que fort heureusement, l’initiative gouvernementale désormais connue sous le nom de code «Frontline» a été dépêchée sur les lieux dans le but de protéger la population de cette invasion.

Ils dirigent ensuite l’antenne à leur collègue Steve Twiddle, qui est en direct du terrain, pour s’entretenir avec Justice, le chef de l’équipe de super-héros Frontline alors que le groupe est en pleine mêlée avec les envahisseurs.

-Scène 2-

Décors d’une ville détruite

Bruits d’explosions, cris, ambiance de guerre

Steve Twiddle passe Justice en entrevue alors que les coéquipiers du surhomme se battent en arrière-plan. Le justicier se fait rassurant, affirmant sans hésiter qu’ils vont venir à bout des extra-terrestres et que la situation est bien en main.

Au même moment, Thunder, un autre des super-héros, va s’écraser contre le véhicule blindé aux couleurs du groupe, faisant retentir le système d’alarme du camion. Justice lance quelques mots d’encouragement à son partenaire qui se tord de douleur sur le sol tout en éteignant le système d’alarme avec ses clés, puis, reprend l’entrevue comme si de rien était.

Après quelques instants, Thunder se relève, interpelle Justice en l’invitant à reprendre le combat et décolle dans une explosion d’électricité. Justice s’excuse alors d’interrompre la discussion de façon aussi abrupte et au moment où il se retourne pour aller au combat, il s’arrête et tente de prévenir d’un danger. Puis, on entend un cri et des bruits d’agitation, la caméra est secouée, elle tombe sur le sol. La dernière chose que l’on voit est le visage d’un extra-terrestre qui hurle dans la caméra puis l’image est coupée.

-Scène 3-

De retour dans le studio de télévision

Les deux lecteurs de nouvelles sont bouche bée, puis visiblement mal à l’aise, ils annoncent les nouvelles à suivre puis prennent une pause commerciale. (cut)

-Scène 4-

Le logo de l’équipe de super-héros sort lentement de l’ombre puis, début du thème musical.

-Scène 5-

Toujours sur le thème musical, on voit les principaux personnages en action avec leur nom, traitement très graphique, plus du motion design que de l’animation traditionnelle. C’est un peu comme le générique d’intro de la série.

2 comments:

  1. Allo Martin,
    voici mes commentaires suite à la lecture de ton scénario.

    -Scène 2-
    faire un mini scénario (ou un plan) de ce qui est dit dans l'entrevue de Justice..
    «Le justicier se fait rassurant, affirmant sans hésiter qu’ils vont venir à bout des extra-terrestres et que la situation est bien en main. »
    ---OK pour ce bout..

    «…puis, reprend l’entrevue comme si de rien était.»
    ---Que dit-il à ce moment de l'entrevue?

    -Scène 3-
    «…ils annoncent les nouvelles à suivre puis prennent une pause commerciale…»
    ---Quelles nouvelles? combien? ..décrire ce qui est dit.


    J'ai hâte de voir ton univers en images, en as-tu déjà à nous montrer?
    Bonne suite et on en discute en classe avec Jean-Jacques!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour les commentaires! J'avoue que c'est flou sur certains points. Pour cette version du scénario, je me concentrais d'avantage sur l'enchainement de l'action. Je compte écrire les dialogues le plus tôt possible, ça devrait éclaircir la plupart des passages que tu as soulevé. J'ai quelques esquisses très préliminaires à montrer mais je ne suis pas encore satisfait avec le look général, c'est probablement pourquoi je ne les ai pas encore publiées :p J'ai encore beaucoup de travail à faire côté design.

      Delete