Monday 5 March 2012

Scénario V2

Bonjour,
voici le scénario de RAINBOWS! refait et simplifié version 2.

J'ai enlevé certains éléments qui allongeaient trop le scénario pour rien et qui pouvait être enlevé sans enlever à la compréhension.

Vous pouvez le voir ici

Donc pour l'instant, le gros de l'animation se déroule au début, avant que le joueur prenne possession du jeu. Sinon il y a encore des animations simples d'entre-mondes, sauf qu'ils sont (je crois) nécessaire et durerait moins de 2 minutes chacune.. Probablement même moins de 1 minutes 30 (C'est à définir avec mon scénarimage V1). La dernière animation serait un genre de loop (lorsqu'ils courent sur les plaines) avec le crédit, afin de limiter le travail.

3 comments:

  1. Bon travail Carole-Anne!

    Cette version est beaucoup plus claire et directe, je saisis mieux ton projet. Nous en reparlerons plus en détails en classe avec Jean-Jacques.
    Dans tes cinématiques, quel genre d'animation souhaites-tu rendre et quel logiciel utiliseras-tu pour l'animation..flash? Est-ce que ce sera le même traitement graphique que lorsqu'on est en situation de jeu ? S'il y a des dialogues, seront-ils écrits à l'écran ou parlé?


    J'ai vu des silhouettes sur ton blog (met-les sur ce blog si tu veux les faire commenter).
    Pour t'aider à mieux définir ton personnage et en faire une meilleure direction artistique, tu pourrais lui inventer une vie, lui faire une «fiche signalétique». (…Qui est-il, d'où vient-il (lieu, mais aussi de quel genre de famille..), ses manies, qualité et défauts, gouts, signes distinctifs, aspirations dans la vie, traits physiques, attitude, etc…)

    ReplyDelete
  2. Merci Mélanie pour les commentaires :)
    Je pensais mettre les silhouettes sur le blog de projet 4 lors de leur remise par rapport au temps qu'on s'était alloué avec le calendrier ( Donc lundi le 12 pour les premières versions) J'ai surtout mis le Scénario V2 pour avoir les commentaires plus rapidement, histoire de pouvoir avancé plus vite.

    Et surtout, comme j'ai dis quelques fois sur mon blog, il n'y a rien de coulé dans le béton encore, tout peut changer. Surtout en ce qui concerne mon personnage que je créé. Alors j'attends d'avoir quelque chose de plus concret à montrer, peut-être que ce sera les même croquis, mais je me le laisse la chance de pouvoir en faire d'autre au cas où avant de donner une première impression à tout le monde :)

    L'idée de faire une fiche signalétique est vraiment une bonne idée, j'avais déjà commencé à faire quelque chose du genre sur une feuille en fouillant des livres sur la scénarisation. Je vais tout transcrire et améliorer le tout pour futur usage!

    ReplyDelete
  3. Parfait!

    Je vais t'envoyer une liste par email à Ulaval dans laquelle tu pourras puiser pour créer ta fiche.

    ReplyDelete