Friday 16 March 2012

Calendrier

Voici notre calendrier général pour l'été, la session 5 et la session 6. Nous allons avoir besoin d'un peu d'aide pour établir nos outils et notre pipeline.


Aussi, la liste des rôles n'as pas changé depuis la dernière fois.



Cette semaine, nous allons commencer le story-board. On apprécierait si vous pouviez faire des commentaires sur notre scénario, puisqu'on veut pourvoir l'officialiser le plus rapidement possible.

Merci!

1 comment:

  1. Salut Françis et Grégory,

    Des réflexions sur tout ça:

    - Il faut faire de la prévisualisation avant le tournage -- sinon, on risque de fouèrer. Ce n'est pas dans votre calendrier de cette session-ci.
    - Aussi, n'oubliez pas que le tournage, lorsque bien fait, est un casse-tête complexe d'organisation. C'est 2-3 semaines temps plein de préparation.
    - assemblage des "marqueur" pour tracking (dans les arbres, par terre, sur des petits bâtons)
    - confirmation de l'équipe de tournage (acteurs et techniciens)
    - confirmation/réservation d'équipement
    - repérage précis
    - communication avec voisins, passants, équipe
    - assez de bénévole pour : sécurité, communication, bouffe, vérification technique intégration, dir photo, réalisateur, n’oubliez pas définition des rôles --- c’est trop tard pendant le tournage
    - publication horaire micro-détaillée des journées de tournage
    - n'oubliez pas la couleur pour votre éclairage ("gel")
    - Un assistant pour l'éclairage
    - Une personne pour s'occuper des vêtements, du maquillage et des cheveux de l'actrice
    - Une nomenclature pour chacun des plans
    - Une feuille (et un corps chaud pour) écrire des notes sur chacun de tes "takes" (parce que vous ne voudrez pas oublier que dans votre 3è essaie du plan 48, c'était un peu mieux réussi)
    - Un horaire précis : je commencerais avec 30 minutes / plan
    - de la bouffe pour tout le monde (assistant,maquilleuse/coiffeuse, comédienne (2 break et un lunch par jour)

    - Les textures vont durer jusqu'à mi-novembre parce que c'est comme ça. On continue toujours les textures jusqu'à temps qu'on n'ait physiquement plus le choix.

    - Vous avez besoin d'une personne temps plein pour l'éclairage et rendu et compo dès le 1er septembre. Si c'est mal intégré, ça va faire télé-série TQS 1980.

    ReplyDelete