Monday 12 March 2012

Livrable 3

Voici notre 3ième livrable. 

Les FX des étoiles ont été adaptés à un style plus carré.



Des croquis pour la rotation du personnage principal.


Croquis pour la maison. Elle sera adaptée au style global plus tard.

D'autres styles de rendus pour les décors.






Scénario

Introduction

Un petit garçon regarde ses parents installés au salon. Sa mère tricote, son père lit le journal. Ennuyé, il emprunte le couloir, saisit une lampe de poche et sort à l’extérieur de sa maison.  Maintenant sur son balcon arrière, il s’assoit dans les escaliers et contemple le ciel, perdu dans ses pensées. Aux alentours, c’est le silence.


Déclenchement

Un éclat brille dans le ciel et tombe dans la cour de la maison du garçon. Intrigué, il s’en approche avec précaution. Une fois à proximité, le garçon s’accroupit et pointe sa lampe de poche sur le trou. Une lumière de plus en plus vive s’échappe de la neige, puis l’étoile en sort, précipitée, pour fuir vers la forêt. Le garçon, surpris, tombe à la renverse.

Déroulement

Le garçon court à travers la forêt. Les arbres défilent à toute vitesse. Il saute au dessus d’un grand tronc lui bloquant le passage et atterrit lourdement de l’autre côté, aux aguets. Il cherche autour un instant. Une centrale électrique au loin est visible par sa lumière et son bruit. Puis il aperçoit l’étoile s’éloignant entre les arbres. Déterminé, il repart à sa poursuite. Ses pas le mènent à une sombre grotte, au creux de la forêt, où l’étoile s’est enfoncée. Il hésite un instant avant d’entrer. Le sol est recouvert de glace et seule sa lampe de poche éclaire sa route. Une surface glissante sous son talon le fait tomber au sol et sa lampe lui échappe des mains, avant de clignoter et de s’éteindre. C’est l’obscurité totale. Cependant, une lumière diffuse apparaît graduellement quelques instants après, dévoilant des dizaines d’étoiles cachées dans les profondeurs de la grotte. Le petit garçon se lève et contemple le spectacle, ébahi. De son pied, il accroche sa lampe de poche, la saisit puis l’allume. Aussitôt, les étoiles se cachent.

Idée 1 : Le petit garçon comprend soudain et se remémore les lampadaires de son village, une station service sur-éclairée, son village vu de loin, entouré d’un halo de lumière malsaine. (Choix de scènes : Parking, magasins aux vitrines éclairées, pancartes…)
Idée 2 : Une des étoiles s’approche du garçon et, en le frôlant, lui montre divers paysages sur-éclairés.

Il regarde alors sa lampe de poche, puis, décidé, quitte la grotte en courant, laissant derrière lui sa lampe. Il arrive à la centrale électrique, enjambe les clôtures puis aperçoit le levier de contrôle on/off. Il s’y précipite, l’agrippe, et avec un grand effort, la désactive.

Épilogue

La maison du petit garçon surplombe le paysage avec le village à l’horizon. Ses lumières se ferment soudain, suivant à cela les lampadaires, les autres maisons environnantes, puis le village entier. Pendant quelques secondes, l’obscurité et le silence règne. Enfin, une étoile monte au ciel en une trainée lumineuse, suivie de plusieurs autres. Sur la plaine, le petit garçon vient rejoindre ses parents sur le balcon. Le ciel, lui, est de nouveau étoilé et magnifique.


Partie 1 du StoryBoard. Les plans ne sont pas finaux, nous allons retravailler la composition de chaque plan plus tard.

















No comments:

Post a Comment