Monday 12 March 2012

DRAWN - Scénario (version presque finale) !

EXT.NUIT.ROUTE DE CAMPAGNE.
Une route de campagne la nuit. On appercoit des phares au loin qui se rapprochent. La voiture roule assez vite. Deux homme discutent à l'intérieur et écoutent la radio. La voiture poursuit sa route alors que le chemin s'enfonce dans la forêt. La radio couvre les voix des jeunes hommes qui parlent et rigolent.
Soudain, une CRÉATURE traverse la route. Les phares illuminent la forme indistincte. Le conducteur cri et percute la créature. La voiture s'arrête, fumante sur l'asphalte. La campagne est silencieuse.
La portière s'ouvre, un pied descend de la voiture. Des morceaux de pierres brisées sont sur le sol. Les jeunes hommes se trouvent devant la voiture et constatent les dégâts. Ils regardent aux alentours dans le but de trouver la chose qu'ils ont frappé, mais ne voient rien. Dans la forêt, la lumière d'une lampe de poche éclaire les arbres mais ne cible rien. Une fois le faisceau passé, une ombre passe à toute vitesse et s'enfonce dans la forêt.

Titre : DRAWN                    

EXT.JOUR.PARC
Sur un crayon, le nom Anna est inscrit sur une étiquette. Des doigts saissisent le crayon. La mine du crayon trace sur du papier. Des dents mordillent une lèvre. Une main fouille dans un étuis à crayon pour trouver des crayons de couleurs. Une jeune fille est assise de dos dans une balançoire. Des enfants rient aux loin. Des souliers se balançent dans le vide. Des sourcis froncent. Une main efface certains traits. Le visage d'ANNA souffle sur le papier. Elle regarde son oeuvre. C'est un dessin de monstre. Anna le regarde avec un air incertain. Elle se penche sur le côté pour reprendre son crayon.
Soudain, une motte de boue atterit sur son dessin. Anna sursaute, mais comprends ce qui vient de se passer. Elle regarde au loin et remarque des jeunes de son âge qui rient. De la boue dégouline d'un poing sale. Anna secoue son cahier à dessin. Elle range son matériel et se lève. Elle sors du parc la tête basse, le visage renfrogné.

EXT.JOUR.ORÉE DE LA FORÊT
Anna marche, l'air sombre, se dirigeant vers la forêt.

EXT.JOUR.FORÊT
Elle accélère et quelques dessins tombent de son cahier. Elle n'y porte pas attention. Elle se met à courir et s'enfonce dans la forêt. Elle file au travers des arbres. Quelques larmes coulent sur ses joues.
Puis, elle s'arrête de façon innatendue. Elle regarde autour d'elle, observant la forêt qui l'entoure. Elle remarque une grosse pierre près d'elle et décide de s'asseoir près d'elle, son dos accoté sur la surface dure. Elle essuie ses larmes, et voit du coin de l'oeil son carnet. Elle le prend et l'ouvre. Les yeux encore humides, elle le regarde avec haine. Impulsivement, elle arrache les pages de son cahier et les jette par terre. Elle lance son cahier qui atterit dans un petit tas de pierre superposés.
Anna se recroqueville. Elle a le visage dans ses mains. La forêt est silencieuse. Anna entend un son. Ses yeux s'ouvrent. Elle ressent un léger mouvement derrière elle. Anna reste figé. Lentement, un long cou de déploie de la roche. La tête se retourne et remarque la jeune fille du coin de l'oeil. Anna ne bouge toujours pas, apeurée. Une bouche inhumaine s'approche d'elle et la renifle.
Anna sursaute et pousse un petit cri de peur. Elle tombe par terre et recule contre un arbre. La créature se déploie de tout son corps sans la perdre des yeux. La créature est debout. Elle est plus grande qu'Anna. Anna est figée de peur. La créature s'approche d'Anna. La jeune fille ferme les yeux. Une jambe de la créature tremblotte. La créature pousse un cri et tombe par terre. Anna réouvre les yeux, encore apeurée, mais incrédule. La créature se trouve devant elle, par terre et gémissante. Sa respiration est haletante.Elle tousse.

EXT.JOUR.FORÊT
Anna la regarde, encore sous le choc. Elle se lève doucement, voulant s'en aller. Elle contourne lentement la créature tout en la regardant. Elle finit par vouloir s'en aller mais derrière elle, la créature lance une plainte à l'intention d'Anna.
Anna s'arrête net. Elle se retourne pour regarder la créature. La créature essaie de se relever mais tombe à nouveau. Elle lève la tête et regarde Anna. Anna lit la douleur dans ses yeux. Elle se rapproche et remarque la blessure de la créature. Sa jambe droite est ensanglantée. La créature lui semble moins menaceante tout-à-coup. Elle en a pitié.
Anna prend un temps de réflexion, puis son expression change et elle laisse tomber son sac sur le sol. Elle s'attache les cheveux, se penche vers son sac et en sors une bouteille d'eau. Le visage de la créature se crispe et se tourne vers la blessure. Anna est en train d'y verser de l'eau pour la nettoyer. La créature regarde Anna, curieuse. Anna sors des ciseaux de son sac et découpe son coton-ouaté. La créature lève les oreilles en entendant le déchirement. Anna panse la blessure de la créature. Elle vérifie que tout se tient. Anna lève la tête, et se retrouva face à face avec la créature. Elle sursaute, et rit un peu. La créature observe son pansement, puis Anna, et ronronne de satisfaction.
Anna lui sourit. La créature arrive à se lever tranquillement. Elle marche à 4 pattes. Elle se dirige vers un tas de pierre et fouille au travers. Elle en prends quelques unes. Anna la regarde revenir vers elle. La créature lui tend les roches. Celles-ci sont gravée d'étranges symboles. Anna les observe un peu puis les prend dans ses mains. La créature repars vers le tas de pierre mais piétine un dessin d'Anna par terre. La créature le regarde, curieuse. Elle remarque d'autres dessins. Ses longs doigts feuillettent les feuilles. Elle ronronne à nouveau, puis se tourne vers Anna. Anna est en train de ranger ses affaires dans son sac. La créature interpelle Anna, qui se retourne. Elle agite les dessins. Anna perd son sourire. Les échos des rires des enfants se font entendre. Anna s'approche de ses dessins et les rangent dans le cahier. Elle prend un temps d'arrêt, puis tend le cahier à la créature. La créature l'accepte avec joie. Anna se lève soudainement et regarde le ciel. C'est le crépuscule, des étoiles commençent à apparaître dans le ciel. Anna se tourne vers la créature. Celle-ci tient toujours le cahier d'Anna dans ses mains. Anna s'approche et lui caresse le visage d'une main. La créature la regarde avec de grand yeux. Anna s'en va. La créature est seule dans la forêt. Elle tousse.

EXT.MATINÉE.FORÊT
Le soleil brille entre les arbres de la forêt. Les bras d'Anna tiennent une grosse couverture. Elle transporte également une trousse de premiers soins. Les pieds d'Anna marchent d'un pas décidé, mais s'arrêtent soudainement. Anna a le regard fixe. Un de ses dessins est accroché sur une branche. Elle s'en approche et laisse tomber la couverture. Elle prends le dessin dans ses mains et le regarde. Elle lève la tête et en remarque d'autres, tous enlignés, formant un chemin. Elle suit le chemin. Les dessins s'élèvent en hauteur. Le chemin s'ouvre sur un espace rempli de dessins et de pierres gravées accrochées aux arbres. Anna regarde autour d'elle. Il y en partout. L'émerveillement se lit sur son visage. Le pied d'Anna recule et s'accote sur une masse. Anna trébuche et tombe sur le dos.
Son visage regarde la masse en question. La créature est sur le sol, morte. Anna est sous le choc, elle n'y croit pas.  Elle s'approche de la créature et constate que la blessure s'est infectée. Bien qu'elle ne pleure pas, la tristesse et le désaroi se lisent sur son visage. Les yeux d'Anna trouvent le visage de la créature. Celle-ci a le visage paisible et souriant. Anna remarque que la créature tient quelque chose dans ses mains. C'est une petite pierre, Anna la saisit et la regarde. Son visage est sasi d'une émotion intense. Une larme coule sur sa joue. Anna tient la pierre dans ses mains. C'est une gravure d'elle qui se trouve sur la pierre. Sur le dessin, son visage est souriant. Anna sourit en versant d'autres larmes. Anna regarde à nouveau le visage souriant de la créature.

EXT.JOUR.FORÊT
La créature est dans un trou dans la terre. Anna est en t-shirt. Elle s'essuie le front. Elle prends quelques uns de ses dessins et les dispose autour de la créature. Elle y met aussi un nouveau dessin, représentant la créature. Une poignée de terre tombe sur la créature et les dessins. Anna empile de la terre sur la créature. Elle saisit les pierres gravées de la créature et les installe autour du petit monticule. Elle s'éloigne tranquillement, et regarde la forêt. Anna quitte les lieux.

EXT.JOUR.PARC
Des enfants jouent dans le parc. Anna les observe. Elle est seule. Elle prend son sac à dos et en sort un nouveau cahier à dessin. À l'intérieur du sac se trouve la pierre gravée de la créature. Anna sourit, ouvre son cahier, et commence à dessiner.
Elle est assise par terre, dos à dos avec une pierre.

1 comment:

  1. Premièrement, bravo, ça marche bien.

    Quelques commentaires/suggestions:
    -Au début quand la flashlight éclaire le bois, pourquoi pas éclairer une roche. Les gens qui regarderont le film pour une deuxième fois le remarquerons.
    -Le crépuscule tombe bizarre, vérifier bien les actions pcq je doute que le tournage de ce moment sera facile(pour l'éclairage).
    -La créature est sur le sol, morte. : c'est sec dans le scénario, la fille s'en rend compte d'une drôle de manière. (voir le visage d'abord ?même s'il sourit)
    -Une fois qu'elle a fini de l'enterrer, est ce vraiment pertinent de la voir quitter les lieux avant la prochaine scène?
    -La fin est bonne, mais je pense que j'aimais mieux quand elle faisais un dessin d'elle même avec la créature. La pierre pourrait être plus mise en évidence si elle était dans son cou comme un pendentif plutôt que dans le fond du sac.

    ReplyDelete