Monday 12 March 2012

Projet Banshee -- Scénario V2

Voici une version plus avancée de notre scénario. Si vous avez des idées pour réduire la longueur ou n'importe quel commentaire, on est toujours ouverts!

Prologue :

La caméra fait un zoom out à partir d’un feu. Lentement nous voyons un public à l’écoute d’un vieux druide.

Celui-ci commence son histoire et les ombres derrière lui s’animent pour illustrer ses propos…

« Il y a de cela plusieurs printemps, notre clan a été ravagé par une guerre qui laissa beaucoup de nos guerrier mourants. Dans les champs de bataille, une fois le massacre terminé, un jeune guérisseur tentait de sauver ceux qu’il pouvait. .. »

Introduction

Une plaine embrumée grisâtre est jonchée de corps et d’armes. (À partir de maintenant, le narrateur est silencieux et les ombres font la transition sur une scène réelle). Un jeune homme traverse la scène.

Celui-ci avance prudemment en regardant les corps inanimé, il semble chercher quelque chose. Puis, une main devant lui se lève du sol et s’agite, demandant de l’aide. Il s’empresse de s’accroupir près du mourant.

Le jeune homme plonge la main dans son sac et lorsqu’il en sort des bandages, il se fait agripper le bras par le blessé. Le jeune homme sursaute et croise le regard avec le mourant. Le visage de ce dernier est tendu par la terreur et il n’en a visiblement plus pour longtemps (Une lance dépasse de son ventre).

Élément déclencheur

Pendant que le mourant s’accroche, un chant mélodieux commence à se faire entendre. Le jeune homme lève la tête par curiosité. En rabaissant les yeux, il s’aperçoit que le visage du mourant se rassérène. Puis, en lâchant prise, le regard du blessé devient vide et, en gardant un air paisible, il ferme les yeux.

Le jeune homme cherche l’origine du son et aperçoit à l’orée du bois une silhouette fantomatique mystérieuse, qui fond dans la forêt.

Péripéties

Le jeune homme tente de rattraper la silhouette, rongé par la curiosité, s’enfonce à son tour dans la forêt sombre, grisâtre et menaçante. Le jeune homme, visiblement perdu, est si concentré à regarder partout autour de lui pour retrouver trace de la femme qu’il avance dans un arbre. Alors qu’il prend un pas vers l’arrière, un œil apparait sur le tronc qui s’empresse de l’attaquer en fouettant l’air d’une de ses branches massives. En fait, tous les arbres commencent à s’animer; des yeux s’ouvrent dans le bois, des branches s’agitent et se tendent vers le jeune homme, toute la forêt tente de l’attraper. Dans sa fuite désespérée, il tombe dans un trou caché dans l’herbe.

Dénouement

Il tombe sur un lit de mousse et de champignons, amortissant sa chute. Il traverse une antichambre qui l’amène devant une vue spectaculaire : Une caverne sombre aux couleurs froides dont le centre est illuminé par des mousses phosphorescentes. On peut voir des statues et des colonnes former un chemin qui mène vers une porte, un peu plus loin dans la salle. Celle-ci lévite au-dessus du sol et tient dans le vide. À côté de la porte se tient une jeune femme rousse qui rappelle la silhouette mystérieuse précédemment vue. Un court flashback montre la ressemblance des deux.

L’esprit du guerrier qui est mort plus tôt se tient aussi devant la porte. Avant de la traverser, il remarque le jeune homme et, d’un air serein, lui lance un sourire avant de disparaître à travers la porte. La femme se rapproche ensuite du jeune homme d’un pas léger et délicat. Le jeune homme est un peu effrayé, mais reste sur place. Une fois en face de lui, la femme le félicite de son parcours mais avise le protagoniste de retourner auprès de ses siens, que sa place n’est pas ici, que ce n’est pas l’heure pour lui. L’homme perd connaissance et se réveille sur le champ de bataille du début.

(La silhouette de l’homme s’assombrit et redevient une ombre. Nous sommes de retour au feu de camp)

Épilogue

Le vieil homme conclu son histoire en racontant que la mort vient nous chercher sous l’apparence d’une Banshee, une magnifique fée dont les chants mélodieux calment l’esprit des mourants. Les spectateurs se lèvent et s’éloignent du feu de camp en discutant entre eux. Une fois seul, le druide se rassoit et après un court moment, un chant se fait entendre. Une radieuse femme s’approche du vieil homme d’un pas léger et délicat.

« C’est le moment d’y aller »

Elle lui tend la main. Le vieil homme esquisse un sourire et avant de prendre sa main lui répond :

« Ne t’en fais pas, je connais le chemin ».

Le vieil homme se lève et les deux s’éloignent, disparaissant dans la brume….

FIN

No comments:

Post a Comment