Friday, 20 January 2012
Moodboard
Tuesday, 17 January 2012
Mood Board
Monday, 16 January 2012
Moodboard =D
Projet 5-6 (FFA)
FFA
Fast & Funny Action
Fast
Dynamique, débit rapide, pas de temps mort, slow-mo, pas d’intro ni de conclusion
Funny
Amusant, souriant, se prend pas au sérieux, ne transmet pas de message ou d’opinion moral/politique
Action
Comic book action, japanese anime, blockbuster movie, sci-fi pulp, over the top, action brute, univers visuelle riche, histoire demonstrative et non explicative
Fiche descriptive du projet :
Type : Animation 3d
Style : Modélisation de style cartoon, rendu et textures semi-réaliste
Temps : 2 minutes
Nombre de personnages : 2 (grenouille anthropomorphique de l’espace, créature octopode)
Environnement : Planète glaciale, la mésosphère (l’Espace), intérieur d’une navette spatiale
Objets important : Navette spatial principal (extérieur et intérieur), 2 à 3 petites navettes (même design, extérieur seulement)
Mes aptitudes : Modélisation de personnage et d’environnement, textures, animation de caméra, animation secondaire, montage vidéo
Mes besoins :
- Généraliste (rendu, effets spéciaux, éclairage)
- Animateur de personnage
- Riggeur
- Concept artiste/textureur
- « Producer »
- Modeleur
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes intéresser à participer au projet ou/et vous voulez entendre le pitch de l'histoire, venez me voir ou écrivez moi!
frederik.houde.1@ulaval.ca
----------------------------------------------------------------------------------------------
Moodboard !
inspiré de la mythologie québecoise et amérindienne.
Le jeu se situerais dans un monde historiquement inspiré de la période de la Nouvelle-France, avec une saveur fantastique et mythique où toutes les légendes sont des faits. Le territoire s'étendrait du Nord du Québec au Grand-Lacs, le territoire original du Canada au temps de la colonisation. La population se diviserais en quatres races : les colons, les algonquins, les iroquois et les inuits, chacun avec leur apparences propres, leur style vestimentaire/armures distincts et leur croyances respectives. Une multitude de créatures peuplent le territoire, autant naturelles (loups, ours, orignaux, castors ... etc.) que légendaires (bigfoots, wendiigos, esprits, dieux/déesses, loups-garous, le Diable, le bonhomme Sept-Heures, la Corriveaux ... etc. )
J'entreprendrai de faire les concepts des différentes races et classes, de monstres, de
personnages secondaires (NPCs), d'armes/objets/props, et de quelques environnements.
Idée projets 5-6
- Court métrage d’animation 3D (3-4 minutes).
- Adaptation de l’histoire « le chevalier, le dragon et la princesse ».
- Les chevaliers sont des caricatures de plusieurs classes, genres et styles sociaux.
- Inspiration de la blague définissant les styles de metal (musique) selon cette histoire,
qui circulait sur Internet dans les années 2006-2007.
La blague :
HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.
TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.
SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.
HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.
BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit
son sang, puis la sacrifie à Satan.
SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.
HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.
FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.
METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le château, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante
en haut de la tour.
DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.
BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.
GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.
DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.
GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne
la délivrer.
ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.
VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.
PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.
GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.
GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.
GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château,
baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.
NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.
TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu’il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)
WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher.
D’autres genres plus ou moins dérivés
PUNK : Le chevalier à crête rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, déclenche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.
POP ROCK : Le chevalier arrive… puis repart ne sachant pas ce qu’il fout là.
RAP : Le chevalier engage un combat de regard avec le dragon (après que celui ci l’aie mal regardé) insulte la mère du dragon, sort son super portable à 400€ pour appeler sa cité, ils démontent le dragon et se font tourner la princesse.
Intentions projets 5-6
Intentions premières :
- Animation 3D pour le cinéma
- Réalisation de films d’animation
- Direction de projets (gestion et coordination)
Intérêts secondaires :
- Modélisation
- Rendus
- VFX
- SFX
MoodBoard
Mou de borde
Ouais, je sais, c'est pourri comme jeu de mots.
Daonc, pour les projets pi et racine de deux, j'aimerais bien faire comme je l'ai dit, une sorte de refonte d'un projet antérieur, à savoir ma roto de première année. Le pitch est simple, un gars lambda qui s'emmerde dans la vie passe devant une affiche montrant une jeune femme devant un paysage pastoral et rentre dedans. Simple, basique, voire concon, avec quelques subtilités supplémentaires qu'il faut que je rajoute. Donc le style emprunte énormément à l'art déco (références ci-dessus) plus dans sa variante streamline (lignes claires et fluides comme la loco dans le second panel) avec des décors simplifiés fait à l'air brush comme les cartoons de Batman des années 90. Les persos eux suivront des lignes simples, anguleux pour les hommes, courbés pour les femmes, avec des traits simplifiés, comme montré dans le croquis (de mauvaise qualité) du second panel. Ya encore du travail...
Ah et l'animation devrait, dans l'idéal, être assez lente et contemplative, suggérer un peu la mélancolie de la vie urbaine, toussa toussa...
Voilà voilà...
Mood Board
Pour le projet 5-6 j'aimerais faire un short d'animation 2D. Voici un peu le style que j'aimerais donner à mon short. Des décors épurés, avec des perspectives suggérées. Je n'ai pas encore décidé le style des personnages mais je trouve que ceux de 6teen et de Foster's Home s'intègre mieux alors je penche pour cette esthétique.
Mood Board
MoodBoard
Moodboard projets 5 & 6
Moodboard
MoodBoard
Je veux devenir généraliste 3D et pour réussir à toucher au maximum d'étape quoi de mieux que de se lancer dans la production d'un court-métrage. À plus long terme, j'envisage de réaliser mes propres films et c'est pourquoi j'ai envie de participer au scénario, au story-board et à la conception de mon projet 5 et 6.
Mood board
Mood Board
Sunday, 15 January 2012
Mood Board et premier jet d'écriture
Voilà, mon moodboard handjob à la Mike Perry. Des croquis, des idées, des inspirations pour mon short. Je veux faire des décors assez laborieux (qui me prendront p-e un session ou une demi-session à faire) et des animations avec des traits expressifs...
Les créatures vont changer, à la fin il/elle deviendra un oiseau hideux géant, un peu comme un ptérodactyle. Donc, ça va passer du poisson-dinosaure-dragon-oiseau géant...
Pour les 5 tableaux, ce seras probablement les mêmes époques: donc Chine du Futur, Actuel, Mandchou, Chine Ancienne et Préhistoire.
Le poisson s'appellera comme un personnage du film Solaris de Tarkovskiy: Gibarian.
Le tout accompagné du premier jet d'écriture de mon scénariste.
Mood Board
Mood Board
Voici le genre de "look" que j'aime bien:
Voici ce que je désire faire: