Friday 13 April 2012

Présentation de l'Étang…


Je serai au cours de Projet5 et 6 l'année prochaine.  Je m'intéresse à l'animation traditionelle et ultrasynthéthique !  Je compte faire de courtes animations tournant autour d'un univers humoristique et des situations entre les divers animaux bipèdes.

Quelques Sketchs:

1. Barbotte) 
Louis-Joseph danse au son de la musique jouée par ses amis.  À l'étang, cette ambiance festive ne plaît pas à tous.  Le marabout Père Barbotte les réprimande.  Au nom de «l'aliénation par le silence» et du droit au bonheur, la grenouille s'emporte.  Convaincant ses amis à reprendre le bal, Louis-Joseph sera puni.  Maintenant la barbotte se prépare à faire beaucoup de vague autour de la bande...  

2. Traversée) 
Louis-Joseph invite un après-midi Florence à visiter son chez-soi.  Jeune dame grenouille bien aisée, celle-ci est un peu désappointée par le chemin incertain.  Quelques nénuphars flottent nonchallament sur l'étang agitée aux alentours de sa maison tandis que Louis-Joseph cherche la meilleure façon de la rejoindre. Ce dernier fait alors des pieds et des mains pour assister convenablement sa compagne.  Bondissant d'un nénuphar à l'autre, il s'équippe d'une baguette et invite finalement son amie à naviguer avec lui sur une feuille jusqu'à la maison.

3. Maire-Mouche) 
Honoré Fines-Ailes, maire du boisée, et mouche noire, provoque constamment le tempérament joueur gourmand de Louis-Joseph.  Quand le maire vole près de la grenouille, notre protagoniste ne peut s'empêcher d'être charmé par le bourdonnement des ailes et la danse que produit le déplacement de la mouche dans l'air.  Qu'à cela ne tienne, le personnage est alors pris d'une folie enfantine et animale: il doit attraper la mouche et la mettre dans sa bouche.  Le maire en est bien malheureux mais Louis-Joseph est un vaillant habitant qui mérite le respect comme les autres.

4. Discours épique) 
Louis-Joseph et Alphonse vont chercher du bois.  Ils coupent des quenouilles à l'aide d'une hache.  Au loin se dessine la silhouette d'un village et de sillons de fumée.  Louis-Joseph s'asseoit soudain sur une quenouille et raconte sa vie rêvée d'aventurier défricheur...



Pour cela, j'ai besoin d'animer avec les logiciels d'image de synthèse.  Je peux néanmoins déjà animer (pour les animatiques peut-être) la 1ère version en 2D.
(Grâce au cours de Design de perso et d'animation numérique 2d)



Je fournis mon assistance en matière d'animation 2D.  Le rôle d'encreur et de coloriste (et pourquoi pas layout aussi) égayerait bien ma session prochaine... À voir avec les différents projets 2D de la classe.

No comments:

Post a Comment