Tuesday 21 February 2012

Plan et Recherche visuelle

Pour ceux qui n'étaient pas là durant ma présentation, j'explique mon projet.

À la fin de projet 5 et 6 je veux avoir 2 pièces de portfolio:
1- Un guide d'anatomie pour animateur 2D ou riggeur (présenté sous forme de brochure et/ou i-book) axé sur les mouvements principaux du corps humain et leurs impacts sur les muscles à la surface du corps. Ça me permettra de faire de l'illustration médicale tout me permettant d'ajouter un peu de graphisme à mon portfolio et de fournir un guide utile pour les animateurs.

2- Reconstitution judiciaire d’événement en 3D (coup de feu ou coup porté par un objet coupant). Le but n'est pas de recréer l'environnement ou les circonstances, mais plutôt d'expliquer concrètement et à l'aide d'images simples et de texte ce qui est arrivé. L'animation pourrait ainsi être présentée dans le cadre d'un documentaire télévisé, mais pas nécessairement pouvoir être accepté en cours.

Voilà mon horaire d'ici la fin de la session.


J'ai écrit que j'aurai à écrire environ 12 textes différents au total, mais je risque d'avoir à en écrire plus. Tout va dépendre de comment je vais répartir les illustrations pour chaque mouvement et ce qu'il y a à dire pour chaque.
J'ai commencé par une recherche d'éléments de design et d'édition que j'aime bien et dont j'aimerais m'inspirer:





J'ai aussi fait une recherche de styles d'illustrations. J'ai d'ailleurs besoin d'avis par rapport au style. J'hésite entre un style vectoriel//simple, mais semi-réaliste et un style plus matriciel//réaliste:





En tant qu'animateurs ou riggeurs, qu'est-ce qui vous parlerais le plus?

2 comments:

  1. Le premier style me parle plus. J'aime surtout les deux en bas à droite.

    ReplyDelete
  2. oui moi aussi je les aime beaucoup! :) Je pensais au final peut-être utiliser les deux: le style plus réaliste pour la page couverture et l'introduction à chaque section et le style vectoriel pour toutes les illustrations d'explications (pour pouvoir utiliser différentes couleurs pour mettre en évidence certains muscles).

    D'après moi, quand c'est plus simple visuellement c'est plus facile à comprendre! C'est souvent ce que je trouve plate des livres d'anatomie artistique... Ils sont monotones et dessinés réalistes, alors parfois c'est dur de comprendre quoi est quoi!

    ReplyDelete